Similitudes entre la physiologie d’un corps vivant et les ondes électromagnétiques

Extrait du livre « Ondes électromagnétiques », Bernard Biardeau, Ed Médicis

L’atome

La matière est constituée d’atomes et dans chaque atome on retrouve :
un noyau central constitué de Protons chargés positivement (P comme positif) et de Neutrons chargés négativement (N comme négatif).
des électrons (origine du mot électricité) qui tournent très vite autour du noyau et sont chargés négativement.

Le mélange insidieux des électrons du corps humain avec les électrons de l’électricité et de la téléphonie mobile

Le corps humain est en perpétuels échanges chimiques, aussi le mouvement de ses électrons peut être perturbé par la puissance des électrons de l’électricité ou de la téléphonie mobile.
Ainsi à proximité d’appareils électriques, de fils électriques qui circulent dans les murs ou d’ondes d’hyperfréquences de la téléphonie mobile, les électrons de certaines de nos cellules baignent alors dans les mêmes champs électromagnétiques que les électrons de l’électricité et de la téléphonie mobile.
Il s’en suit naturellement une agitation de ces électrons proportionnelle à l’intensité du champ électromagnétique environnant. Cette agitation peut alors engendrer de multiples symptômes (voir le chapitre sur l’EHS).
Aussi, il devient donc essentiel pour se protéger au mieux :
de connaître la distance du rayonnement de chaque appareil électrique,
de mesurer ou de faire mesurer le rayonnement des fils électriques qui passent dans les murs tout particulièrement dans la chambre à coucher à proximité du lit,
de vérifier la puissance de tous les appareils du quotidien qui diffusent des hyperfréquences à domicile (wifi, tel sans fil, objets connectés, alarme…).
et enfin de se renseigner sur les hyperfréquences intrusives (antennes relais, wifi du voisin…) pour s’en protéger au mieux.

NB :
le champ externe, électrique ou magnétique, crée des courants qui circulent dans la périphérie du corps pour le champ électrique et dans la totalité du corps pour le champ magnétique.

L’activité électrique du corps humain

L’organisme humain est le siège d’une importante activité électrique naturelle que 3 appareils médicaux savent mesurer.

Au niveau du cœur
L’activité électrique du cœur a une tension de quelques millivolts. Elle est mesurée par un électrocardiographe (ECG).
Au niveau des muscles
Un muscle sain au repos ne produit aucune activité électrique. L’électromyogramme (EMG) est un examen qui a pour but d’étudier l’activité électrique des muscles et des nerfs.
Au niveau du cerveau
Les amplitudes des signaux du cerveau fluctuent entre 5 et 250 microvolts et les fréquences entre 0, 5 et 40 hertz. C’est l’électroencéphalographe (EEG) qui mesure ces mouvements du cerveau.
Le cerveau est le principal générateur d’électricité du corps.

NB :
le cerveau possède une fréquence qui varie de 0,5 à 40 Hz, alors que celle la téléphonie mobile diffuse en milliards de Hz (gigahertz).
Alors, comment le cerveau pourrait-il un jour s’adapter à une telle différence de fréquence ?

Les commentaires sont clos.